21 mars 2011

Envoyez des graines contre la faim en Algerie et Inde

Parfois aider peut-être si simple - et en même temps si effectif comparé à donner de l'argent. Tandis que de l'argent n'est pas du tout nourrissant et donc n'aide pas directement, il y a une possibilité plus immédiate. Par exemple envoyer des graines de légumes et fruits tropicaux qu'on utilise dans sa propre cuisine à l'initiateur d'un projet comme celui-là de l'ONU:

Le belge Prof. Dr. Willem van Cotthem qui a commencé 2005 de conseiller les réfugiés dans les camps de réfugiés du désert algérien concernant la cultivation des fruits et légumes sous les conditions de cette région, collecte des graines pour ces gens, lors desquelles il s'agit de réfugiés nomades et pêcheurs qui vivent depuis plus de 30 ans dans ces camps.

En supplémentaire, aujourd`hui ce projet soutient aussi les pauvres gens dans le cadre de l'organisation SCAD à Tamil Nadu en Sud Inde de cette manière.

Sans cette initiative, ils n'auraient pas assez de graines à cultiver pour leur propre besoin car les graines sont normalement beaucoup trop chers pour eux.

Maintenant, dans la saison de printemps et éte (de mars jusqu'août), c'est le temps pour les fruits tropicaux et donc les graines de poivron, melon, papayes, avocats, potirons et aubergines sont spécialement apprécié.
En automne et hiver (de septembre à février) ce sont les légumes, comme par exemple carottes, laitues, betteraves rouges, oignons et persil.

Si vous voulez soutenir ce projet - et les gens dans les camps réfugiés en Algerie et dans l'organisation SCAD en Inde - et envoyer des graines à l'adresse indiquée sur le site, préparez les graines en les séchant sur une assiette et envelopez-les dans une envelope sur laquelle vous écrivez le nom de la plante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire